Les viticulteurs le savent, le travail à la vigne est long et fatigant. Plein Air Création l’a bien compris. Cette métallerie chaudronnerie familiale à Duttlenheim propose des solutions innovantes pour simplifier le quotidien des ouvriers à la vigne. C’est pourquoi elle conçoit, développe et fabrique des outils viticoles en Alsace ! Nous proposons une innovation chaque année. Découvrez dans notre article du jour, les nombreux avantages de l’arrache-cep hydraulique made in Plein Air Création !

Les atouts de l’arrache-cep

L’arrache-cep, tel qu’il est conçu par Plein Air Création, se fixe à l’arrière du tracteur en poste inversé, comme c’est souvent le cas en Alsace, ce qui permet à l’opérateur de voir la machine depuis son tracteur. Il peut aussi se fixer (en option) à l’avant avec une attache de front, pour les tracteurs standards.
L’arrache-cep, comme tous les produits de Plein Air Création, sont robustes et durables dans le temps. C’est donc un investissement pour longtemps !
Sa pince permet de serrer les ceps sans les couper ; elle reste fermée même en marche arrière !
Son angle à 60°C permet un travail plus large à droite et à gauche.

Ses options et autres fonctions

Plein Air Création vous propose plusieurs options pour l’arrache-cep :

    • Le bras tarière et son forêt spécial sol rocailleux en plusieurs longueur de diamètres. Il permet de préparer le trou pour le futur pied de vigne.
    • L’interface (ou attache de front) pour les tracteurs standards, avec fixation à l’avant.
    • Un arrache-cep allongé pour les travaux arboricoles ou pour certaines régions de France où les vignes sont espacées de 2 mètres.

Un arrache-cep rallongé pour certaines régions de France où les vignes sont espacées de 2 mètres.

Les nouvelles options 2020 de l’arrache-cep :

  • scie circulaire
  • pince spéciale arrache-piquet galvanisés

L’arrache-cep permet aussi d’arracher les piquets de vigne galvanisés ou bois rapidement et simplement.L’arrache-cep fonctionne avec une alimentation hydraulique et est fabriqué entièrement en acier galvanisé. Vous souhaitez faciliter le travail à la vigne ? Optez pour les outils viticoles en Alsace de Plein Air Création ! Gain de temps et d’énergie, fabrication 100% alsacienne.
Une pince à 3 doigts qui maintient beaucoup mieux les pieds de vigne sans les couper.
Nous pouvons équiper, sur demande, l’arrache-cep d’un distributeur avec joystick. Nous pouvons également le monter sur chenillard (vigne champenoise) ou tracteur enjambeur.

Nous contacter
20A rue Ampère
67120 Duttlenheim
Lundi - Vendredi :
8h - 12h | 13h30 - 17h30

Samedi :
9h - 12h | 13h30 - 15h30

Possibilité de prendre RDV hors de ces horaires

Dimanche : fermé

03 88 99 90 28

contact@plein-air-creation.com